Quand Nokia fait dans le participatif

Le web 2.0, c’est avant tout le pouvoir pour l’internaute/consommateur de prendre la parole. Après une phase d’interrogation, les marques comprennent les enjeux de cette lame de fond et mettent en place des dispositifs pour encourager et faciliter le dialogue.

Pour accompagner le boom du marketing mobile et se positionner comme un des leaders sur le sujet, Nokia vient de lancer en Chine un site nommé Design my Internet life.

Le concept : mettre en compétition les internautes, pour faire émerger de nouvelles idées de design. L’initiative a attiré plus de 200 participants, les résultats seront annoncés très bientôt.

Pour rappel, Dell avait été un des précurseurs parmi les grands acteurs à jouer la carte de la transparence en lançant une gigantesque boîte à idées en ligne : Dell Ideastorm. Un véritable outil de dialogue, mais aussi une formidable machine pour changer son image de marque.

 

Mots clés Technorati : ,,,,,
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :