Starbucks : rien de tel qu’une discussion autour d’un bon café

Après Dell, Nokia et d’autres grandes marques, voici que Starbucks se lance avec un site « participatif ».

Le site? Mystarbucksidea.force.com.

starbucks_idea

L’idée? Offrir un espace de discussion aux clients, dans lequel il est possible de donner ses idées pour améliorer la marque. On peut voter pour les idées, entamer la discussion, et voir les  idées dont la mise en place est programmée.

Il est intéressant de constater que Starbucks prend cette démarche très au sérieux. En effet, des « idea partners » sont en charge de lire tous les commentaires, pour retenir les meilleures idées.

Même si on peut regretter que le site soit un peu trop calqué sur celui de Dell, il est remarquable de voir qu’avec un produit comme le café on peut rentrer dans une démarche web 2.0 intelligente et tirer parti de l’échange avec les clients. Comme quoi, c’est applicable à tous les domaines.

Advertisements

0 Responses to “Starbucks : rien de tel qu’une discussion autour d’un bon café”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :