Etude Visa : le magasin du futur

La branche Europe de Visa vient de publier une étude des plus intéressantes : The Store of the Future, 2012-2015.

Les 4 points forts de l’étude sont :

  • le rôle du multicanal et l’usage d’Internet
  • le rôle de la techno dans l’information des consommateurs
  • les systèmes de paiement
  • la responsabilité sociale et l’éthique de la distribution

 

L’étude prédit que la France sera le pays dans lequel la part des magasins a rôle informationnel (donc non transactionnels) sera la plus forte, avec 29,4% en 2012-2015. Par conséquent, une des tendances des prochaines années est que les magasins auront de moins en moins un rôle de vente, qu’un rôle d’information.

 

L’arrivée d’Internet dans les points de vente :

D’ici 2012-2015, 71,3% des consommateurs feront des recherches en ligne avant d’acheter en magasin. Une des tendances de fond sera donc d’amener les technos issues du net en magasin, avec des écrans tactiles, des vitrines interactives etc… Bien sûr, le mobile sera un outil incontournable de la relation client et de l’information en magasin : 38,4% des entreprises interrogées pensent que les consommateurs s’en serviront pour avoir de l’information et télécharger des coupons de réduction.

Et les écrans tactiles alors? Près de 30% des répondants estiment qu’ils auront des écrans tactiles en magasin.

Le web 2.0 fera-t-il son entrée dans le point de vente? Cela n’est pas impossible car 18,3% des répondants envisagent la mise en place de réseaux sociaux autour de leur point de vente ou de leurs produits.

Plus intéressant encore, les concepts de réalité augmentée sont attendus de pied ferme par les distributeurs. En effet, près de 20% des répondants estiment qu’en 2012-2015 leurs magasins disposeront de ce qu’on peut appeler des « écrans d’essayage », qui permettront d’afficher tel ou tel vêtement en surimpression sur le client dans un miroir. Les possibilités sont alors quasi infinies : on peut télécharger le résultat sur son portable, l’envoyer à un ami par email etc.

miroir magique_agorad

 

En termes de paiements, là aussi de fortes évolutions sont à prévoir. On parle ainsi de cartes multi-applications, de sans contact, de cartes pré-payées…

Les écrans tactiles et les vitrines interactives sont déjà une réalité, nous proposons des technologies matures, simples à installer et personnalisées selon les objectifs de votre marque. Alors, envie d’attendre 2012 ou alors de vous lancer maintenant avec Agorad?

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6 Responses to “Etude Visa : le magasin du futur”


  1. 1 chrystelle novembre 13, 2009 à 2:37

    Bonjour,
    vous faites une erreur de retranscription sur votre première affirmation concernant cette étude : La France est le pays où les sites internet de détaillants et non les magasins, auront un rôle informatif plus que transactionnel : « The highest proportion of informational sites was expected in France (29,4%) and Italy (25,6%)


  1. 1 Europe : Etude "Store of the future", vers plus de services d´informations in-store « Ooh-TV Rétrolien sur avril 25, 2008 à 8:58
  2. 2 Europe : Etude "Store of the future", vers plus de services d´informations in-store at Ooh-TV Rétrolien sur avril 25, 2008 à 9:48
  3. 3 adobe photoshop cs6 keygen free download Rétrolien sur août 20, 2014 à 1:21
  4. 4 adobe photoshop cs6 free download Rétrolien sur août 21, 2014 à 11:04
  5. 5 Far Cry 4 Download Rétrolien sur septembre 1, 2014 à 2:05

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