Banques et réseaux sociaux : très bon exemple d’utilisation de Facebook

Les marques ne savent pas toujours comment aborder le web 2.0, terme d’ailleurs trop souvent galvaudé que l’on préférera remplacer par « médias sociaux ».

Le secteur de la finance en ligne, et de la banque en particulier, se montre étonnement inventif pour capter le client de demain, qui est massivement utilisateur des médias sociaux sous toutes leurs formes.

La banque Fiserv fait partie de celles qui ont une approche intéressante. Elle a créé sur Facebook une application appelée MyMoney. Que permet celle-ci? Tout simplement de payer des factures, de faire des transferts en ligne ou encore de vérifier le solde de son compte.

Encore une fois, cet acteur a compris que la clé du net n’est plus d’attirer l’internaute sur son site ; c’est au contraire à la marque de se déplacer, d’aller à la rencontre de ses clients et prospects sur les sites qu’ils fréquentent. Les nouveaux outils des médias sociaux permettent cette démultiplication de la marque.

Une marque plus proche, plus transparente, qui fait la démarche de comprendre sa cible et de lui proposer des solutions aussi pratiques qu’innovantes, voilà en quelques mots les pistes à explorer.

Technorati Tags: , ,

Publicités

0 Responses to “Banques et réseaux sociaux : très bon exemple d’utilisation de Facebook”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :