L’impact de la génération Y sur les usages du net

La génération Y, c’est celle qui vient après la génération X. Plus clairement, ce sont les jeunes nés entre 1979 et 1994, qui ont donc entre 14 et 29 ans aujourd’hui.

Ces jeunes, qui vont de l’adolescent au jeune cadre dynamique, vont révolutionner la façon de travailler, la façon de vendre des produits, la façon de communiquer et d’interagir en société. Vaste programme…

Et pourquoi? Parce qu’ils ont grandi avec l’informatique et les outils de communication modernes, et que cela a un impact dans tous les aspects de la vie actuelle.

Ce groupe a une extraordinaire faculté d’adaptation au changement, car il est né dans le changement permanent. Cela se traduit concrètement par une grande facilité à apprendre, traiter plusieurs sujets à la fois, ce qui a et aura un impact important sur les modes de travail en entreprise. La génération Y, ce sont des gens qui changent souvent d’emploi, souhaitent évoluer rapidement. C’est la même chose dans le rapport que peut avoir une marque avec sa clientèle cible.
Sur Internet, il est important de bien appréhender cette génération, car c’est elle qui dicte ce qui marche et ce qui ne marche pas. C’est elle qui constitue vos clients de demain. Elle n’est pas dupe concernant les discours marketing formatés des marques, même si cela ne veut pas dire qu’elle rejette toute idée de démarche marketing. Le consommateur de la génération Y est plus exigeant et attend de la marque qu’elle s’adapte à sa façon de consommer et surtout à ce que celle-ci utilise les outils les plus modernes pour entrer en contact avec lui : les réseaux sociaux, le mobile. En ce qui concerne les stratégies multicanales, il faudra clairement faire des ponts entre les canaux, car le client veut pouvoir « switcher » à sa guise entre le magasin, le site web, le mobile ou pourquoi pas le call center.

Et vous, connaissez vous les membres de la génération Y? Pensez-vous que cette couche générationnelle peut changer votre business? Avez-vous placé des jeunes de cette génération à des postes clés dans vos services Internet?

Quelques chiffres sur la génération Y.

Technorati Tags: , , ,

Advertisements

0 Responses to “L’impact de la génération Y sur les usages du net”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :