Etude de cas : Net-a-porter

Après notre article sur les raisons du succès d’Asos.com, penchons-nous sur un autre site dans le domaine de la mode : Net-a-porter.

Ce site basé à Londres a pour but de vendre des produits de luxe, et ils sont nombreux à opérer sur ce créneau. Ce qui est moins banal, c’est un revenu qui a doublé tous les ans depuis 2004.

Quelles sont les particularités de ce site?

La homepage : Une seule photo, excellente qualité, qui remplit l’écran. En haut de la page, le site a remarqué que nous sommes en France et nous permet de choisir parmi les versions étrangères du site. Le clic sur la photo vous emmène directement sur la bonne page produit. A droite, l’offre du moment, mise en avant de façon très sobre. Le moteur de recherche figure en bonne place en haut à droite.

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Les rubriques font la part belle au contenu de qualité :
– What’s new : pour accéder en un clic à tous les nouveaux produits
– Magazine : un catalogue interactif dont les différents liens de la couverture sont cliquables.
– Designers : toutes les marques présentes sur le site, classées par ordre alphabétique.
– Clothing, bags, shoes, accessories : la boutique en ligne

Une rubrique originale : Runway
Celle-ci vous permet de voir les produits des designers portés par des mannequins, de choisir les produits qui vous plaisent, puis de le mettre dans le panier.

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Certaines collections sont aussi présentées en vidéo :
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La rubrique Stylefix vise à aider l’internaute dans son choix, avec une liste de styles et d’occasions :

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Enfin, le site propose aussi des soldes, traités en noir et blanc, dans l’esprit haut de gamme qui transparaît dans tout le site.

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