Global e-commerce summit : Anthropologie.com et sa stratégie d’expansion internationale

Le premier jour du Global E-commerce Summit commence par un petit déjeuner organisé par FiftyOne avec pour sujet la stratégie d’expansion internationale d’Anthropologie.com.

Point intéressant pour commencer, leur décision de lancer leur site marchand à l’étranger est d’abord une réponse à une demande expresse de certains de leurs clients.

De plus, l’expansion internationale s’est avérée être une solution idéale pour eux, car en accord avec leur positionnement de marque. Anthropologie dispose en effet d’un réseaux de points de vente, mais a pour objectif de garder une certaine exclusivité, c’est à dire ne pas développer outre-mesure les ouvertures de magasins. Se lancer à l’international leur permet alors d’aller chercher la croissance sans ouvrir d’autres magasins dans le pays d’origine.

La question clé lorsqu’on souhaite se lancer à l’international : savoir quelle(s) partie(s) de son business internaliser ou sous-traiter. Tout dépend de la vision que l’on a de son core business et de ce que l’on peut apporter comme valeur ajoutée dans les différents domaines de compétences.

Dans ce cas précis, Anthropologie.com a pris en charge les éléments suivants : marketing, traduction du site, aspects culturels, localisation, service client, juridique. Ils se sont appuyés sur Fiftyone pour la gestion des devises, les options de paiement, les douanes, les taxes et la livraison.

Conclusion, il faut garder deux impératifs en tête : minimiser les risques et apprendre au maximum.

Publicités

0 Responses to “Global e-commerce summit : Anthropologie.com et sa stratégie d’expansion internationale”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :