E-commerce et multicanal : le point de vue des investisseurs

Après la session sur le web 2.0 et les opportunités des médias sociaux, retour sur terre avec un panel d’investisseurs qui nous livre sa vision sur le marché du retail, avec notamment des intervenants de Liberty Media ou Balderton Capital.

 

D’abord, ils rappellent que les fondamentaux pour investir restent les  mêmes :

– Pouvoir comprendre immédiatement le bénéfice consommateur

– La qualité du management

– La vision et la capacité d’exécution des entrepreneurs

 

Sur la question brûlante de la crise financière, les investisseurs sont très pragmatiques et pensent d’ailleurs que les entreprises les plus solides créées ces dernières années sont celles qui ont vu le jour après le 11 septembre 2001. Quand les temps sont durs, les entrepreneurs redoublent de vigilance sur les dépenses, proposent des produits plus concrets et sont plus efficaces dans l’exécution et la mise en place.

Ainsi, malgré le contexte, les investisseurs estiment qu’il existe de nombreuses opportunités sur le marché et qu’ils ne prévoient pas de suspendre leurs investissements. L’important est de conserver une attitude positive et d’avancer, on parle de « wishful thinking ».

Est-ce que les sites marchands doivent se développer à l’international? OUI bien sur, à condition d’avoir un business model éprouvé et d’être dans une optique de tests afin de déterminer ce qui fonctionne ou non. Le tout est de trouver le bon mode d’entrée sur le marché.

Le « next big thing »? Les investisseurs ont les pieds sur terre, ils pensent que les sites marchands auront plus de succès à se concentrer sur les problématiques actuelles, sur les façon d’optimiser l’existant plutôt que réfléchir à la prochaine révolution.

Publicités

0 Responses to “E-commerce et multicanal : le point de vue des investisseurs”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :