L’état du e-commerce européen – Wijnand Jongen

Ouverture de la deuxième journée du Global ecommerce summit d’Amsterdam.

Les principales tendances :

L’europe du e-commerce est en forte croissance.

L’impact ou les impacts de la crise financière sont encore incertains : chaque crise a un gagnant, et le e-commerce pourrait être celui là.

La long tail est plus que jamais une réalité. Mais une incertitude demeure : est ce que les gros acteurs vont manger les petits ou l’inverse?

Les fabricants entrent dans l’arène du e-commerce. Ils pourraient changer le visage de la distribution en ligne. Ne pas oublier que 58% des internautes qui font une recherche en ligne sur un produit commencent par visiter le site officiel du fabricant.

La protection du consommateur est le sujet chaud du moment. Faut-il pour autant passer à côté des possibilités de personnalisation offertes par le marketing en ligne?

L’harmonisation des marchés européens est l’enjeu des prochaines années.

Publicités

0 Responses to “L’état du e-commerce européen – Wijnand Jongen”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :