La publicité sur internet en France atteint 2 milliards d’Euros

Capgemini Consulting vient de mener une étude sur l’e-publicité en France. En 2008 cette dernière représente pas moins de 2 miliards d’euros nets de chiffres d’affaires. Une progression de 23% par rapport à 2007.

En 2008, tous les segments de la communication online enregistrent une croissance à deux chiffres.

  • Le search (les liens sponsorisés) reste leader avec 800 M€ de chiffre d’affaires (+35% en 2008), grâce notamment à un large portefeuille d’annonceurs.
  • Le display (la publicité graphique), en deuxième position, poursuit sa progression en 2008 (+10% en 2008, 510 M€ de chiffre d’affaires)
  • Les annuaires Internet représentent 420 M€ de chiffre d’affaires (+ 25% en 2008).
  • L’affiliation (+30% en 2008, 140 M€ de chiffre d’affaires)
  • Les comparateurs de prix tirent parti de la tendance à l’optimisation du panier d’achat (+15% en 2008, 90 M€).
  • L’e-mailing (marketing direct online) représente, quant à lui, 130 M€ de chiffre d’affaires (+10% en 2008).

En 2009, la publicité online devrait en outre progresser de 14%, l’audience et le temps passé en ligne allant continuer leur croissance.
En temps de crise, Internet reste donc un média très attractif.

Advertisements

0 Responses to “La publicité sur internet en France atteint 2 milliards d’Euros”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :