La publicité via un article est plebiscitée aux USA

Une récente étude menée par Opinion Research Corporation vient de montrer que la plupart des américains préfèrent voir de la publicité pour une marque, directement présente dans les articles qu’ils consultent. En comparaison des offres par email, des bannières, des pop ups et des liens sponsorisés.

Réponses favorables à la publicité
Type de publicité
% très favorables ou plutôt favorables
Articles incluant de la publicité pour une marque

51%

Offres par e-mail

47%

Liens sponsorisés

39%

Bannières

25%

Pop-ups

13%

Source: Adfusion, March 2009

67% des gens entre 18 et 24 ans et 56% de ceux gagnant au moins 75 000 $ par an, disent qu’ils sont très favorables ou plutôt favorables à de la publicité directement présente dans un article.

Lorsqu’on leur demande à quelle fréquence ils effectuent une recherche sur Internet pour un produit ou un service dont ils ont entendu parler sur des articles online, la moitié des interrogés répond « très souvent » ou « assez frequemment » . 69% des 18/24 ans disent qu’ils sont relativement amenés à le faire également. Et 57% des gens gagnant plus de 75 000 $ par an.

Advertisements

0 Responses to “La publicité via un article est plebiscitée aux USA”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :