Trop peu d’entreprises se soucient des réseaux sociaux

Les grosses entreprises sont au courant de ce qui se dit sur elles, via un blog ou via un réseau social type Facebook. Pourtant très peu d’entre elles participent au débat online.

D’après un sondage mené au sein de 148 grosses entreprises, ces dernières devraient davantage s’occuper de leur réputation online afin de montrer aux utilisateurs que cela leur importe.

2/3 des entreprises interrogées, révèlent qu’elles sont présentes online via un réseau social ou un blog, pourtant sur 148, seules 10% participent activement au débat. 14% le font de temps en temps et 75% ne s’occupent presque jamais de leur présence online.

43% des cadres interrogés ne considèrent d’ailleurs pas cette présence online comme étant impactante pour l’entreprise. 21% considèrent en revanche que cette présence est très importante pour leur réputation. 36% y voient quant à eux de l’intérêt.

Publicités

1 Response to “Trop peu d’entreprises se soucient des réseaux sociaux”


  1. 1 Entreprise Globale avril 3, 2009 à 8:26

    Voilà qui est révélateur et montre à quel point c’est avant tout un changement de mentalité qui doit s’opérer, avant toutes considérations d’outils ou de moyens…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :