Les biens virtuels comme moyen de communication

Nir Eyal, le PDG de AdNectar (Société spécialisée dans les biens virtuels) explique pourquoi les biens virtuels, autrefois cantonnés aux jeux en ligne, sont à présent un levier de communication.

Il semble en effet qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, ce moyen soit privilégié par de nombreux internautes pour communiquer. C’est le cas sur Facebook où les utilisateurs peuvent envoyer gratuitement un « gift » ou cadeau pour faire plaisir à un de leurs amis.

Certaines marques insèrent d’ailleurs certains de leurs produits via ces catalogues disponibles sur Facebook. Ainsi AdNectar leur permet de lancer des campagnes de biens virtuels qui peuvent leur permettre de se faire connaître en insérant par exemple des liens publicitaires dans les biens virtuels envoyés.
De même le message de la marque est toujours associé au « cadeau » envoyé.

Advertisements

0 Responses to “Les biens virtuels comme moyen de communication”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :