Comment faire participer le consommateur aux décisions d’entreprise

La mode est aux réseaux sociaux dans les grandes entreprises comme grand levier marketing et qui dit réseau social dit écoute et compréhension des attentes des utilisateurs.
Les consommateurs sont d’ailleurs les premiers à pouvoir vous apprendre quelque chose.

Une stratégie gagnante: « la collaboration des consommateurs », des communautés online privées crées par des consommateurs choisis qui sont passionnés soit par un produit soit par un service de la marque.
Ces consommateurs peuvent aider l’entreprise à s’améliorer. De plus cette collaboration permet au consommateur de se faire entendre et de participer aux décisions de l’entreprise.

Pendant que certaines réalisent des campagnes marketing, d’autres prennent en compte l’avis de ses consommateurs.
Les réseaux sociaux permettent ainsi aux entreprises de comprendre comment leur marque est perçue par les consommateurs, comment ils doivent s’améliorer et comment ils peuvent atteindre de nouveaux marchés.

Evidemment ces communautés ont besoin d’êter écoutées et il ne suffit pas de créer un groupe sur Facebook pour que cela marche. Cela fonctionne dès lors que l’entreprise y participe.

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