eBay.com fait des changements et améliore son ergonomie

eBay.com a annoncé des changements au sein de ses catégories culturelles.

Le moteur de recherche a été amélioré afin de réunir les produits identiques sur une seule et même fiche unique, exit les multiples pages réunissant les enchères donc et offres d’achat immédiat. Lors de la recherche sur un dvd par exemple, les différentes éditions sont donc indiquées sur une même page qui regroupe les différents vendeurs. L’utilisateur n’a donc plus qu’à choisir l’édition souhaitée pour connaître les différentes offres proposées.

La « fiche produit » fait son apparition sur eBay, bien que le site avait déjà mis un système similaire en place il y a quelques années notamment avec le numéro ISBN de certains produits pour pouvoir les repérer plus facilement.

  • Les informations sur le produit sont désormais indiquées à la manière d’Amazon
  • Les offres des produits sont triées sur la même page : les produits neufs d’abord, les produits d’occasion ensuite
  • Les commentaires clients sont accessibles par onglet (inutile de passer par les guides d’achat qui ont toujours été très mal mis en avant)
  • Une box « great value, great seller » mettant en avant l’offre d’un vendeur choisi

Il est donc beaucoup plus simple de trouver un produit sans forcément chercher durant des centaines de pages le produit et le vendeur désirés.
eBay tente donc de redresser la barre après la chute drastique de son CA et des ventes de ses vendeurs…

ebay-new-search1

0 Réponses to “eBay.com fait des changements et améliore son ergonomie”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire




Recevez les articles par email

Votez pour les articles intéressants

Technorati

Add to Technorati Favorites